EUSA

Nos Programmes

A Propos de EUSA

Depuis 1984, -d'abord sous le nom de London Internship Programme, puis London Placements, et aujourd’hui EUSA- nous travaillons en partenariat avec l'Université de Boston et d'autres institutions américaines et avons à ce jour placé plus de 8000 étudiants.

Les stages ne sont pas rémunérés puisqu'il s'agit avant tout d'un programme éducatif qui rapporte aux étudiants des crédits comptant dans l'obtention du diplôme. 

 

Nos Programmes

EUSA organise pour les étudiants des plus prestigieuses universités, des programmes de stage à travers toute l'Europe. Grâce à nos nombreux partenariats avec des programmes d'échange des universités américaines, nos placements parviennent à associer au mieux les enseignements universitaires à l'expérience professionnelle.

Ces programmes favorisent à la fois l'intégration professionnelle des étudiants américains et permettent aux employeurs d'accueillir des étudiants brillants, motivés et flexibles, pour des stages non rémunérés.

 

Seriez-vous intéressé pour accueillir un étudiant en stage non rémunéré?

Que vous travailliez sur des projets spécifiques ou généraux, que vous soyez une multinationale, une petite ou moyenne entreprise, nous pourrions vous proposer la candidature d’un étudiant motivé.

Nos étudiants viennent de diverses filières: économie, droit, sciences, marketing ou art.et sont disponibles de 4 à 8 semaines à chaque session, y compris l'été.

 

Pour en savoir plus.
Pour en savoir plus sur EUSA et nos services, cliquez sur le lien ci-dessus et n'hésitez pas à contacter notre équipe pour plus d'informations.

Etes-vous déjà en contact avec nous ? Remplissez une offre de stage, en cliquant ici

http://eusa.pointinspace.com/companies/francais/formulaire.html

 

Le Processus de Placement

Les placements sont pris en charge par une équipe expérimentée qui travaille avec chaque étudiant de manière individualisée. L'équipe de placement porte une attention toute particulière pour trouver un stage qui correspond à l'étudiant et pour le suivre tout au long de son stage.

 

  1. Nous organisons avec l'étudiant un entretien téléphonique ou un entretien au sein de leur université aux Etats-Unis pour évaluer ses intérêts, ses compétences et ses expériences.
  2. L'équipe de placement associe l'étudiant à l'entreprise qui lui correspond le mieux.
  3. Nous envoyons par la suite le CV de l'étudiant à l'entreprise, et si cette dernière est intéressée nous organisons un entretien entre l'étudiant et l'employeur potentiel. Aucun étudiant ne sera pris par un employeur sans entretien préalable.
  4. Si l'entretien satisfait les deux parties, le stage est alors confirmé.

A noter: Si pour une raison ou pour une autre, un employeur n'est pas convaincu par l'étudiant sélectionné - sur CV ou lors de l'entretien- l'employeur n'a aucune obligation de l’accepter. Faites simplement connaître les raisons à l’équipe de placementset elle tentera de vous présenter un candidat plus approprié.

 

Notre année académique se divise en trois périodes:

  • PRINTEMPS: de la mi-janvier à la mi-avril
  • ETE: de la mi-mai à la mi-août
  • AUTOMNE: de la mi-septembre à la mi-décembre

Les Placements

Pour vous donner une idée des types de placements, voici une liste par catégorie des structures accueillant des étudiants:

 

  • BUSINESS/ECONOMIE/DROIT:
    Banque, Agents de change, Cabinets d'Avocat, Services Juridiques, Consultants financiers.
  • POLITIQUE:
    Parlement, Gouvernement, Groupes de pression, Think Tanks, Lobby, Agences de Relations Publiques.
  • COMMUNICATION:
    Télévision, Radio, Agence de production, Service d'information, Agence de publicité, Relations Publiques, Journaux, Magazines, Agences d'édition ou de marketing.
  • PSYCHOLOGIE ET SECTEUR SOCIAL:
    Associations de bénévoles, Services Sociaux locaux, Services de soin, Services thérapeutiques, Hôpitaux.
  • ART:
    Galeries marchandes, Salles de ventes aux enchères, Musées, Agences d'Architectes, de design, Compagnies de théâtre, Compagnies de musique et danse contemporaine, Centre d'Art.
  • HEBERGEMENT:
    Hôtels, Compagnies Aériennes, Agences de Voyage et Offices du tourisme, Tours Opérateurs.

EUSA is a not-for-profit internship organization specializing in customized, academically-directed programs in
London, Dublin, Madrid, and Paris.

 QAA checks how UK universities, colleges and other providers maintain the standard of their higher education provision. Click here to read this institution's latest review report.      Forum Member logo color web

Copyright © 2010 - 2014 EUSA All Rights Reserved